Bonjour Nico et Lucas!

nicolas et lucas sables dolonnes 2008

Pouvez-vous vous présenter aux autres CoRiders ?

Nous sommes tous deux originaires de la région tourangelle, amis de longue date, fans de rencontres, de voyage et curieux de découvrir le monde. Nicolas est à l’école Centrale de Nantes et vient de passer 5 mois en Chine entre Shenzhen et Hong Kong pour un stage ingénieur. Lucas a fini sa licence de biologie par une année d’ERASMUS en Suède dans la vile d’Umeå près de la Laponie où il a étudié les plantes et biotechnologies.

Quels CoRiders êtes-vous?

Nicolas fait partie de la famille, il a en effet animé avec joie l’auberge de Labenne pendant la saison de l’été 2015. Nous sommes principalement aventuriers et voyageurs, curieux, avide de découvertes et ouverts sur le monde. CoRide est en accord avec notre façon de voyager et de penser dans le sens où c’est une communauté basée sur le partage, l’échange et le progrès collectif.

11227906_870854319664227_4803664084837003786_n

C’est quoi le surf pour vous ?

Le surf n’est pas un sport local en Touraine, nous sommes à la base « des surfeurs du dimanche ».
Mais ce sport est important pour nous, c’est d’ailleurs comme ça que nous nous sommes rencontrés ! Nous avons débuté ensemble il y a 10 ans en Vendée aux Sables d’Olonne et avons gardé l’habitude de nous y retrouver tous les étés.

Le surf est un moyen de se dépenser, de rencontrer des personnes de tout horizon et surtout de « kiffer » les sensations de la glisse.

Lucas Suède

C’est quoi V’asie roule ?

C’est un projet fou, sportif et humanitaire : 6000km à vélo en Asie du Sud Est pour aider des enfants à aller à l’école.

Enfants du mekong

Comment ?

Voici nos différentes actions :

  • Réunir 25 écoles primaires, collèges et établissements médico-éducatifs à travers toute la France et organiser avec eux des actions solidaires pour soutenir des centres éducatifs d’Enfants du Mékong
  • Partir ensuite pour un périple à vélo de 6000km reliant les différents centres parrainés (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande) et briser la barrière de la langue et des différences, créer un lien spécial entre les enfants asiatiques et les écoliers français
  • Réaliser et publier des reportages écrits et filmés sur le parrainage Enfants du Mékong et sur l’utilisation de l’argent récolté pour montrer les bienfaits de la mobilisation des établissements français partenaires
  • Créer un lien, un contact entre les enfants parrainés, les élèves des classes partenaires, et également avec les nouveaux parrains. Tout les oppose et pourtant, ils vont pouvoir échanger, s’intéresser, apprendre de l’autre et découvrir un monde dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.

nicolas chine

Quelles sont vos motivations ?

Amoureux de la nature, des voyages en terre inconnue et du dépassement de soi-même depuis notre rencontre en 2007, nous avons depuis longtemps une volonté commune de partir sillonner les routes d’Asie du Sud-Est à vélo. De plus, nos études nous ont permis de prendre conscience des problématiques fortes sur le développement durable, tant Lucas sur le plan agro-alimentaire que Nicolas sur le plan énergétique. C’est pourquoi le projet initial ne suffisait pas, nous voulions que notre aventure soit en fait un projet sportif, humanitaire et solidaire prenant la forme d’un voyage. Nous avons donc eu l’idée de participer à l’éducation d’écoliers français et de partager avec eux nos valeurs tout en permettant à des enfants d’Asie du Sud-Est d’avoir accès à l’éducation. Tous deux férus de sport, nous tenions à voyager à vélo et à partager cela avec les enfants, pour briser le mur de verre crée par les différences culturelles linguistiques.

Quels sont vos objectifs ?

Nos objectifs sont multiples :

  • Premièrement, nous allons permettre l’accès à l’éducation à des enfants d’Asie du Sud Est via l’association Enfants du Mékong.
  • Parallèlement, V’asie roule a pour but de sensibiliser les écoliers français à des problématiques sociales, sanitaires, environnementales, les impliquer pour leur faire réaliser que l’éducation est une chance et développer des citoyens responsables dans un futur proche.
  • Plus généralement, nous souhaitons montrer au maximum de monde le grand soutien que les parrainages humanitaires apportent afin de développer de nouveaux parrainages

FASAY filleule Nicolas

Comment les autres CoRiders peuvent vous aider?

Devenez-vous aussi acteur et contributeur de ce projet solidaire, durable, amical en participant à notre campagne de crowdfunding.
Aussi, le bouche à oreille marche toujours super bien, allez nous suivre sur Facebook, partagez la page et parler en autour de vous.

Le mot de la fin ?

 « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

logo_couleur_sans_ombre

Pour aller plus loin :

Participer: contribuer à la campagne
Email: vasieroule@gmail.com
Website: http://vasieroule.wix.com/education