Bosser votre take-off dans le salon ? C’est possible grâce à  Thibaut et sa toyboard! Médaillé d’or au concours Lépine (Oui Monsieur!),  il nous raconte son histoire et nous présente l’objet qui vous sera bientôt indispensable. RDV le 16 juin pour le rencontrer et la tester !

 

Peux-tu te présenter aux CoRiders ?

Je suis né à Lille, j’ai grandi sur la côte picarde, passé dix ans sur la côte bretonne (Finistère) où j’étais menuisier-charpentier dans les monuments historiques, et j’habite maintenant à Hendaye sur mon bateau.
Vous l’aurez compris, je ne peux me séparer de l’océan.

C’est quoi le surf pour toi ?

Pour moi, le surf c’est le moyen de pratiquer une activité physique saine, qui apporte des sensations sans égal, de part le caractère éphémère de chaque vague. Pas besoin de grand chose: une planche, (une combi) et l’océan. Je ne me lasse pas de regarder les superbes images que cela donne et quand je vois un tube, je me dis que c’est vraiment fait pour aller se mettre dedans.

©morel-2

Quelle mouche t’a piquée pour inventer la toyboard?

C’est grâce à mon neveu, qui ressassait sans cesse qu’il voulait faire du surf alors qu’il ne savait pas encore nager. J’avais un jour une chute de mousse (quand j’ai refait le matelas de la cabine avant de mon bateau car ma copine, enceinte, ne supportait plus l’ancien). En lui donnant une forme de surf, je me suis dit qu’en coupant le dessous en biais, il galérerait à tenir dessus, ce qui aller nous faire rire. On a rit, il a rit, et surtout il en a réclamé une autre quand il a eu usé la première jusqu’au bout !

P1090828

Et c’est quoi alors la toyboard?

La ToyBoard, c’est un volume de la forme d’une planche de surf qui serait épaissie, et dont le dessous est arrondi afin de maintenir l’utilisateur en instabilité constante. Faut-il préciser qu’elle ne va pas dans l’eau?

C’est pour qui ?

A la base conçue pour les bébés surfeurs, la cible s’est élargie au fur et à mesure que j’en ai parlé, beaucoup de monde s’y est intéressé.
Équilibre, repérage du corps dans l’espace, psychomotricité, préparation et entretien physique, rééducation…
En gros, elle peut être utilisée dès le premier âge pour éveiller les bébés à l’équilibre (gainage, maintient de la tête…) et jusqu’aux personnes âgées (prévention des risques de chute…).
Pour le surf, elle permet de travailler son take-off, le tonus nécessaire, et tous les muscles qui serviront une fois dans l’eau, ce qui permettra d’arriver sur le spot avec une condition physique plus ou moins adaptée.

Sans titre

Tu en où aujourd’hui dans le développement?

La ToyBoard est pour l’instant commercialisée uniquement sur mon site internet www.surf-tb.com. Je vais commencer à démarcher les surfshops (déjà disponible chez SideShore à Brest), en parallèles des collectivités, professionnels de la santé, et le secteur du fitness.
J’en profite pour préciser que c’est un produit entièrement imaginé, conçu, développé et fabriqué en France

images des vidéos-01

Comment les CoRiders peuvent-ils contribuer ou t’aider ?

Le plus gros défi est la communication afin de bien installer la marque.
Venez la tester jeudi 16 juin à la Surferie, parlez-en, donner vos impressions, et arrêtez de chercher, le cadeau idéal, c’est la ToyBoard 😉

Le mot de la fin ?

On est mieux sur la côte qu’à Paris, mais heureusement maintenant il y a la ToyBoard!

Pour aller plus loin : www.surf-tb.com.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA