Rencontre avec un homologue ! Passion de la glisse, côte atlantique, communauté et liberté sont les maîtres mot de Stéven Gobaille CEO de SurfME.

Stéven

Peux-tu te présenter à nos CoRiders ?

Je m’appelle Stéven, j’ai 31 ans et je viens de Bretagne (Rennes city Bitch). Issu d’une famille de 5 enfants (je suis le 2ème) nos parents nous ont fait grandir dans un environnement 100% beach culture: voile, pêche, wakeboard et le surf plus tard… donc grand fan de la mer.

Côté études j’ai fait un Master 2 droit des affaires internationales entre Rennes (4 ans) et Bordeaux (2 ans et demi), le tout entrecoupé de multiples voyages (Montréal, NYC, Australie (2X), Bali, Canaries, Maroc, Portugal). C’était trop dur pour moi de rester assis sur les bancs de la fac quand Windguru annonçait du bon surf 😉 Du coup, j’ai pris mon temps (pas mal de redoublements) au grand désarroi de mes parents. Mais au fond, je pense qu’il ont eu raison et je ne regrette rien.

Avant de me lancer dans SurfME à plein temps, j’ai travaillé 2 ans et demi au Luxembourg. Là encore, sacrée expérience. Pas le meilleur spot pour surfer mais sans doute la meilleure décision pour savoir ce que l’on veut vraiment.
Enfin, hormis le surf que j’affectionne particulièrement, j’aime la pêche, la cuisine, top chef le lundi soir, les burgers du C.A.B à Biarritz, les sorties, les voyages, les bons débats politiques et le reggae!
Petite casquette tahiti

Les sports de glisse, ça te connait ?

Oui: j’adore ça. J’ai commencé assez tard avec le skateboard vers 11 ans. J’ai beaucoup skaté et je trouve que c’est une discipline très riche tant en matière de style que de technique.

Puis le surf a pris le dessus, sans doute avec cette envie d’évasion, de voyage et mon amour premier pour l’océan. C’est une passion pleine de valeurs. J’ai commencé vers 15 ans sur la côte Nord (St lunaire dans le 35) puis à Quiberon où mes parents habitent maintenant et depuis, ça ne s’est jamais arrêté.J’ai aussi surfé sur la neige pas mal. A une époque, j’y allais tous les ans en hiver. Mais maintenant je privilégie les trips surf en hiver et donc, je me fais des sessions de snowboard plus ponctuels.

 

C’est quoi SurfME?

SurfME c’est une application téléphone typé Instagram mais exclusivement dédiée aSurfMEux surfeurs. Tu te crées un profil surf qui te donne accès à une timeline sur laquelle tu peux publier photos, vidéos et statuts en tous genres (lifestyle, vagues, spots, shape, mode, petites annonces etc…). Tu peux suivre des gens et des spots. Commenter, Liker et surtout Loser (un peu plus doux qu’un « j’aime pas »). Pour moi, c’est important de pouvoir donner un avis dans les 2 sens. On n’est pas toujours d’accord avec ce qu’il se passe dans le monde du surf et il faut pouvoir s’exprimer !
Une V1 de l’appli a été lancée et nous sommes en train de bosser sur la V2 pour améliorer l’expérience utilisateur et rectifier les bugs. A terme, nous allons aussi créer un site internet et surtout, donner la possibilité à tous ceux qui touchent de près ou de loin au business du surf (bars, surfcamps, athlètes, assos, etc) de se créer des pages pros.Le but de SurfME est d’être participatif et communautaire car de notre côté, nous ne faisons que créer une structure, un media qui permette de recevoir la diversité des profils surf. Nous avons beaucoup de feedback (bon et moins bon) de la communauté qui nous aident à avancer à vitesse grand V chaque jour, et ce pour notre plus grand plaisir !

Skate avec ma nièce

Raconte-nous son histoire!

En novembre 2010, un soir après une session de surf. J’étais paumé, sans job, et je venais de louper mon exam d’avocat pour la 2ème fois. Je me retrouve invité à manger chez un pote et un des invités me demande si j’ai une copine. Je lui réponds que non et il me balance : »pourquoi tu ne créerais pas un site de rencontre pour surfeurs et surfeuses? Tu te trouverais une nana comme ça ! » Et bim Eureka! Dans ma tête, je vois à l’époque un gros Facebook du surf. Depuis, j’ai jamais lâché.

Et aujourd’hui cela représente quoi pour toi ? 100% de mon temps, des pâtes à l’eau, du fun, du flip et pas mal d’excitation ! Une team de 6 personnes dans les starting block:
– Andrew (canadien), advisor dans les startup web nous accompagne dans l’aventure,
– John john, notre community manager, gère les réseaux sociaux,
– Jb, graphique designer, nous fait les visuels et le design de l’appli et du site,
– Robin s’occupe de l’événementiel et la com,
– Seb, CTO (responsable technique) s’occupe du développement de l’appli et du site
– et moi-même, chef de projet et rédacteur du blog.
Beaucoup d’heures de surf et session bar/tapas à réfléchir avec la team 😉 Pas mal de wipeouts, mais une très belle aventure humaine ! Startup dans le garage
Alors heureux ?Comblé, je gère mon temps comme je veux, je surfe quand je veux. J’ai vraiment pas l’impression de travailler !Premier partenariat avec XtremvidéoLe mot de la fin ?communauté surfme

Waxer vos smartphones et ne ratez pas la vague SurfME !
Téléchargez l’appli ici  : http://surf-me.com/app-2/