Bonjour Renaud !

Tucknee

– Peux-tu te présenter à nos CoRiders?  

Bonjour, je m’appelle Renaud Chaudy et suis installé à Labenne depuis 2 ans tout en conservant un rythme saisonnier: l’hiver je bosse comme responsable de magasin de location de ski à la Rosière.
J’ai un gros passif d’animateur et de directeur de colos avec une grosse expérience dans l’encadrement du skate via des cours, stages, camps … J’ai notamment géré et encadré le skatepark indoor de Grenoble de 2004 à 2008.

  – Ça représente quoi pour toi les sports de glisse?

Pour moi c’est avant tout un moyen de se faire plaisir avec le moins de contraintes possibles. Rencontrer du monde, voir du pays, que ce soit en skate, surf ou snowboard, les sports de glisse sont une bonne excuse pour voir ce qu’il se passe ailleurs et profiter de la vie pleinement !

Logo FINAL fond noir

  – C’est quoi l’histoire de Skate School?

La skate school 40 vient d’être crée. Elle est née de l’idée d’animer les skateparks du sud des landes encore peu structurés, quant à l’encadrement : la pratique est en constante évolution et l’encadrement des jeunes permet de rassurer les parents mais surtout de les ouvrir à toutes les formes de skate de manière progressive et sécurisée.
Elle est destinée aux locaux, aux collectivités mais aussi aux touristes qui gravitent dans la région pendant l’été. Elle est pour tous et pour tous les niveaux : du jeune skateur qui débute et veut apprendre des tricks, à la maman qui veut apprendre à se déplacer en sécurité sur un longboard ou un cruiser.
La vocation de l’école n’est pas de créer des champions mais plutôt d’insuffler un esprit et une ouverture de la façon la plus ludique possible !

– Qu’est-ce que tu peux proposer à nos CoRiders?  

Les CoRiders peuvent profiter de cours particuliers ou collectifs sur une ou plusieurs séances.
Je peux monter un programme progressif en utilisant les différents skateparks de la région ou, selon leurs envies et motivations, orienter les séances en complément du surf car de nombreuses compétences sont transversales aux deux sports !
Ils profiteront aussi d’une remise de 10% sur le tarif public.

– Le petit mot de la fin?

Du plaisir avant tout, chacun à son rythme ! Le skate est un sport pour tous, écologique et convivial qui se pratique n’importe où et quand on veut … La liberté quoi …

fly_skateschool40_final_petit

 

 

Pour aller plus loin : Skate School

Venez rencontrer Renaud à Labenne dans notre hostel !