_MG_9657

Seb passe nous rendre visite à l’auberge du Sud Ouest pendant le mois d’août !

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Salut ! Je m’appelle Seb, je fais du Kitesurf Freestyle depuis 2003. J’ai quelques titres à mon actif, 2 fois champion du Monde (2006 et 2007), Champion d’Europe 2011 et 4 fois champion de France.

Quand et comment as-tu commencé le kitesurf ? 

J’ai commencé en 2003, alors que j’avais 19 ans. Mais je faisais déjà de la planche à voile depuis mon plus jeune age. La glisse, c’est une histoire de famille :).

Mon père s’y était mis avant moi, et c’est un de mes potes de fac qui m’a vraiment convaincu.

IMG_9504

Le kitesurf, cela représente quoi pour toi aujourd’hui ? 

C’est avant tout une passion, un mode de vie, toujours au bord de la mer, souvent en tong et boardshort. Pas mal de voyages aussi pour les coupes du monde, les compétitions, les entrainements, les photoshoots avec les marques…

Mais bien entendu, tout dépend du vent ! Donc je m’organise en fonction des conditions météo quand je suis à Montpellier. Puis quand je suis en voyage, je choisis des bons spots ou le vent souffle tous les jours, comme ça j’ai même pas besoin de mater la météo, je sais que je pourrais m’entrainer tous les jours 🙂

 

K13A9985 

    Quels conseils donnerai-tu à nos CoRiders qui veulent s’y mettre ?

Le mieux c’est quand même d’apprendre encadrés, dans une école. Pour apprendre les bases,         et pratiquer en sécurité. Le top, c’est de partir 1 semaine sur un bon spot ou il y a du vent tous         les jours, pour être sur de pratiquer. Et puis après, on est libres 🙂

Pratiques-tu le surf ? 

Oui je fais aussi du surf, mais dans les vagues, je préfère le SUP !

Et quand tu n’es pas sur l’eau, tu fais quoi ? 

J’essaye d’être souvent à l’eau, que ce soit pour une session de Kite, une session de Sup ou encore du Wake bateau ou cable. Sinon, je fais aussi de la prépa physique les périodes ou il n’y a pas trop de vent. Dans notre sport, c’est important d’avoir une bonne base musculaire pour prévenir les blessures…

Pourquoi choisir les landes pour tes vacances ?

Ca fait très longtemps que je n’y suis pas allé, et j’avais envie de prendre un peu de temps pour faire du surf, essayer de progresser en SUP et couper un peu du Kite.

DCIM100GOPRO

Le mot de la fin ? 

Il me tarde d’aller me mettre à l’eau tous les jours, et de découvrir l’ambiance à la maison coRide ! 🙂

A bientôt sur l’eau.