IMG_1682

La glisse, ce n’est pas seulement une dose d’adrénaline, c’est aussi le respect de son environnement. Nous avons tous le devoir de protéger nos océans. Léguons autre chose qu’un champ de plastique à nos enfants.

« Les écolos dramatisent », « On n’y peut rien de toute façon », « On n’est pas responsable ». On nous bassine d’éléments tragiques sur notre planète et on en devient blasé. Halte à la culpabilité passive et ennuyeuse! Regardez le désastre en face et agissez ! La surpêche, le continent plastique, la pollution des océans, tout cela est bien réel. Mais chacun peut agir à son échelle. En tant que consommateurs, supprimons le sac plastique de nos habitudes, mangeons responsable et jetons nos déchets au bon endroit.

Dans sa démarche éco-responsable, CoRide s’est tout naturellement associé à Surfrider Foundation. Coup de projecteur sur l’association qui protège les océans.

SFE2011-STI-EN-partner-200x160

Surfrider Foundation Europe a pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit. A l’origine de l’association? Des surfeurs, dont Tom Curren, triple champion du monde. Surfrider Foundation Europe rassemble aujourd’hui 1 500 bénévoles, 10 000 adhérents, une quarantaine d’antennes locales et compte plus de 40 000 sympathisants.

Ses actions ? Protection, éducation, et mobilisation. Vous aussi agissez en rejoignant une antenne locale ou en créant la vôtre.

Plus simplement, devenez acteur de votre quotidien en protégeant la plage, la montagne et en étant vigilant sur vos achats… Pour vous guider, voici les fiches pratiques de Nicolas ! Sinon, suivez les conseils d’Omar et Fred, sans doute plus simples… mais peu efficaces.