La réverbération du soleil sur l’eau, c’est fatal pour nos petits yeux ! C’est pourquoi, encore plus qu’ailleurs, les lunettes sont indispensable au bord de mer. Par contre, pour en trouver des jolies et fabriquées en France… c’est la croix et la bannière ! Mais c’était avant qu’on accueille Ben à l’auberge de Quiberon. Ben a fait le pari MILF il y a quelques années après la découverte d’un carton magique… et en fait profiter les CoRiders !

1

Peux-tu te présenter aux CoRiders ?

Je m’appelle Benjamin, j’ai créé ma marque de lunettes 100% made in France il y a 7 ans.
La marque s’appelle MILF Sunglasses, MILF ici veut dire Made In La France 🙂
Je viens de Haute-savoie, j’ai bossé pendant plusieurs années chez SKI 3000 à La Clusaz.

Quel CoRider es-tu ?

 Je fais beaucoup de snowboard en hiver et de wakesurf sur le lac d’Annecy en été, je fais un petit peu de surf quand j’en ai l’occasion.
7

C’est quoi MILF ?

MILF Sunglasses, la marque qui dépoussière le Made In France !

L’histoire de la marque commence au fin fond du grenier d’un magasin de ski de La Clusaz où était stocké depuis une trentaine d’années un carton renfermant des centaines de lunettes au look complètement atypique.

En effet, c’était un modèle de protection reconverti en lunettes de ski. Sans le savoir mes potes et moi étions tombés sur un véritable trésor.
dsc_0993
Peu à peu, les gens traversaient toute la chaine des Aravis, en Haute-Savoie pour se procurer ces fameuses lunettes.
A la surprise générale, rapidement le stock s’écoule, il faut donc retrouver le moule pour ressortir une petite série…
Une fois le graal retrouvé, certains ne se sentent pas de s’investir dans la fabrication de lunette. C’est en passant un an au Canada que je prends conscience du potentiel de cette lunette hors-norme.
C’est assez naturellement que je décide d’appeler la marque MILF qui ici signifie Made In La France. En effet, les lunettes des années 80 étaient déjà fabriquées en France.
En 2009, la marque est déposée et l’aventure Made In La France peut commencer.
Le projet : proposer une gamme d’accessoires intégralement fabriqués en France à des prix abordables (en s’appelant Made In La France, difficile de produire à l’autre bout du monde).
C’est ainsi que MILF propose aujourd’hui une gamme de lunettes injectées et des lunettes en acétate fabriquées à la main par un lunetier Meilleur Ouvrier de France dans le Jura.
MILF propose également des T-shirts tricotés à Troyes, sérigraphiés à Gap, des chaussettes de ski tricotées à Monceau-les-mines, des cache-cou fabriqués à Annecy.
La marque séduit tous les styles et tous les âges. Les sportifs et même les rappeurs américains sont tombés sous le charme, notamment Shaggy, Methodman et Redman.
Mais la consécration pour cette petite marque française de Haute-Savoie a été de voir Snoop dogg portant le modèle Rétrofuture dans un de ces clips.

img_7753-1

 Quels sont vos challenges aujourd’hui ?

 Aujourd’hui, le challenge est de s’exporter et de convertir le plus de monde à un achat citoyen.
Le made in France est plus qu’une mode, c’est une conviction.
yun

Que proposes-tu aux CoRiders?

Je peux proposer une réduction de 10% aux CoRiders  afin qu’ils puissent s’équiper avec des montures fun et éthiques 🙂 A retrouver dans notre newsletter ou en envoyant un mail à contact@coride.fr

img_7429

Inversement, comment peuvent-il contribuer?

Ils peuvent partager les photos sur instagram avec les Hashtags #milfsunglasses et #madeinlafrance
Ou sur Facebook, ils peuvent publier sur la page MILF Sunglasses

Le mot de la fin ? 

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux afin de suivre notre actualité 🙂

milf-logo-rvb-fdblanc-1Pour aller plus loin :