A l’entrée dans la petite commune de Pleurtuit à quelques kilomètres de Saint-Lunaire, nous voilà devant l’atelier Zeffaël, shaper windsurf.

DSC_0005

C’est penché sur une répa de flotteur, la musique à fond que l’on retrouve Yann-Aël en plein travail. L’atelier reflète son propriétaire: la créativité se mêle au méticuleux rangement. On y retrouve flotteurs, planches de kite et même un foil, en création ou en attente de réparation. Comment devient-on shaper ? Par la passion et la force des choses.
Prof de sport et windsurfeur en compétition, Yann-Aël parcourt les spots du monde entier. Petit gabarit, il ne trouve pas son bonheur dans les planches de son shapeur. D’après lui, Yann-Aël ne sait pas naviguer…  Ni une ni deux, le voilà dans le garage de ses parents à shaper ses propres planches. Il teste ses planches, développe ses shapes sur mesure et les adapte. Le pari est réussi. 
Si bien, que les commandes affluent… de créations en réparations, l’activité prend de l’ampleur. C’est ainsi que Zeffaël est né. 
Adieu les cours de sport, Yann-Aël fait le choix de l’entrepreneuriat avec sa liberté et ses difficultés.
Yann-Aël conçoit aujourd’hui dans son atelier des flotteurs sur mesure de qualité. Et il redonne vie aux flotteurs, planches de kite et pièces de bateau avec des répas invisibles et solides. Vous pouvez le croiser sur l’eau en train de tester ses planches… 🙂