Conditions générales de vente

Article 0 – INSCRIPTION

Les conditions générales de vente de CoRide sont réputées connues et acceptées dès le premier paiement, (acompte compris) et quel que soit le mode de paiement (chèque, carte bancaire, espèces ou chèques vacances). Toute communication de renseignements bancaires et toute acceptation de document émanant de CoRide impliquent aussi la connaissance et l’acceptation des conditions générales de vente.

Pour les inscriptions intervenant moins de 31 jours avant la date du départ, la totalité du prix du séjour est due à CoRide. La prise d’effet de la réservation du séjour est expressément conditionnés par :

– le versement concomitant par le client au profit de CoRide d’une somme équivalente à 30 % du prix TTC du séjour stipulée à l’article 2 ci-dessus à titre d’arrhes.

– Le solde du séjour devra expressément être versé 31 jours avant le début du séjour par chèque ou virement.

En vertu de l’Article L.121-20-4. 2° du Code de la consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

ARTICLE 1 – OBJET

L’inscription constitue une location partagée en meublé de tourisme non classé. CoRide s’engage à louer à titre provisoire et de vacances les couchages et la période sélectionnés par le client, au sein de l’auberge sise au lieu indiqué dans l’offre.

L’inscription donne également accès aux pièces communes et de confort (Salles d’eau, toilettes, cuisine, living, piscine….) et aux éléments d’équipement nécessaires à un séjour d’habitation.

Les prestations de ménage sont inclues à l’exception du nettoyage de la vaisselle et du rangement des effets personnels. Les draps et serviettes de bain sont fournis. Le petit-déjeuner est inclus.

Selon l’offre, l’inscription inclue des activités sportives avec des partenariats techniques locaux. Ils sont soigneusement sélectionnés pour leur sérieux, leurs compétences et leur reconnaissance dans leur métier. Ils respectent tous les valeurs et les exigences de qualité et de sécurité de CoRide.

ARTICLE 2 – PRIX / LOYER

  • Réservation d’un séjour dans une auberge

Le tableau ci-dessous indique le montant de la location, selon la période et le type de couchage par séjour. Le tarif chambre double est valable pour deux personnes (1 lit double), le tarif dortoir pour un couchage en dortoir partagé et le tarif emplacement pour un emplacement tente dans le jardin pour 1 à 2 personnes maximum. Les tarifs ci-dessous sont TTC.

De Septembre à Avril 2016 :

Lit en dortoirs = 35€/nuit —- Chambre double = 90€/nuit   —- Emplacement tente =25€/nuit

  •  Surfcamp

Le pack surfcamp inclus l’hébergement et les activités sportives et ludiques. Le montant TTC est de 395€/personne.

Il comprend pour une personne:

  • 7 nuitées consécutives en dortoirs dans les même conditions que la réservation classique de l’auberge
  • 7 petits déjeuners
  • 10 h de cours de surf, matériel inclus, dans l’école de surf Surfing Paradise
  • Activités proposée sur place en fonction du temps: découverte du lieu, jeux.

Ces prix s’entendent :

  • TVA au taux de 10 % incluse, le Client s’obligeant à supporter toute éventuelle hausse du taux de TVA qui surviendrait entre la date de réservation et la date de son séjour ;
  • Toutes Charges Comprises ;
  • Taxe de Séjour comprise ;

ARTICLE 3–ARRHES ET PAIEMENT

Les arrhes seront considérés comme dédit et donc conservés par CoRide en cas de dédit du Client ou à valoir sur le prix du séjour.

Les paiements se font soit :

– en ligne sur www.coride.fr

– par chèque bancaire à l’ordre de CORIDE

– par virement au profit du compte CORIDE, 1 rue de la Noe, 44321 Nantes cedex 3

RIB :   30004 00186 00010088454 73           BNP PARIBAS NANTES 50 OTAGES

IBAN : FR76 3000 4001 8600 0100 8845 473                       BIC : BNPAFRPPNAN

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE MODIFICATION

  • Modification par le client avant le début du séjour

Toute modification doit être demandée expressément par lettre recommandée AR ou par e-mail avec accusé de réception, minimum 31 jours avant le départ, auprès de :

CORIDE, ECN 1 rue de la Noé, 44321 NANTES CEDEX 3

contact@coride.fr

Le cachet de la poste faisant foi et moyennant 20€ de frais de modification. Le renoncement d’un service inclus dans le séjour ne pourra faire l’objet de remboursement. Toute demande de modification envoyée à moins de 31 jours du départ sera considérée comme une annulation et ainsi l’application de l’article 4.

  • Modification par CoRide

CoRide peut être contraint de modifier les services ou activités d’un séjour si

  • Les conditions de sécurité l’exigent
  • Un événement indépendant de la volonté de CoRide intervient et nécessite la modification du séjour.

CoRide informera le Client dans les plus brefs délais et proposera des prestations équivalentes pour assurer un séjour à la hauteur de l’espérance du Client.

ARTICLE 4 – CONDITIONS D’ANNULATION

  • Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée expressément par lettre recommandée AR ou par e-mail avec accusé de réception auprès de :

CORIDE, ECN 1 rue de la Noé, 44321 NANTES CEDEX 3

contact@coride.fr

Le cachet de la poste faisant foi. En cas d’annulation du séjour par le client, il sera appliqué les dispositions suivantes :

  • Plus de 21 jours avant le début du séjour : Le client perd les arrhes comme stipulé à l’article 3 ci-dessus, c’est-à-dire 30% du prix total du séjour. Le client est remboursé du solde jusque 21 jours avant le début du séjour.
  • Moins de 21 jours avant le début du séjour : En dessous de 21 jours, le Client perd la totalité du solde.
  • Annulation par CoRide

CoRide peut être contraint d’annuler un séjour si

  • Le nombre minimal de réservations n’est pas atteint, le client sera prévenu 21 jours avant le départ.
  • Les conditions de sécurité l’exigent
  • Un événement indépendant de la volonté de CoRide intervient et nécessite l’annulation du séjour.

CoRide s’engage à proposer une prestation équivalente au Client ou un remboursement des sommes versées. Aucune indemnisation ne sera consentie autre que le remboursement du séjour.

ARTICLE 5 – RÉSILIATION

En cas de défaut de paiement du solde du séjour par le Client dans les délais et conditions stipulés à l’article 3 ci-dessus, l’inscription sera résiliée de plein droit si bon semble à CoRide sans qu’il ne soit besoin de mise en demeure ou autre formalité préalable. Dans une telle hypothèse, le Client sera irrévocablement réputé s’être dédit, les arrhes étant donc conservés pas CoRide. La résiliation sera notifiée par simple e-mail à l’adresse mail indiquée par le Client sur le formulaire d’inscription en ligne.

ARTICLE 6 – ARRIVÉE ET DÉPART

Le Client est tenu de se présenter le samedi d’arrivée à 17h00.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le Client devra prévenir CoRide.

En cas de non présentation dans les 48 heures qui suivent la date d’arrivée prévue, l’inscription sera de plein droit et sans formalité aucune irrévocablement réputé résilié du fait du Client et CoRide pourra disposer librement du couchage.

Le client est tenu de libérer les lieux le samedi de départ à 10h00.

ARTICLE 7 – CHARGES ET CONDITIONS

L’inscription est conclue sous les charges et conditions suivantes que le client et CoRide s’oblige à exécuter :

1°  Le public n’est pas autorisé dans la maison et ses dépendances.

2° Les animaux sont autorisés dans la maison et ses dépendances sous réserve d’acceptation préalable par CoRide .

3° Le client devra occuper et jouir des locaux et meubles en bon père de famille suivant leur destination.

Il veillera à ne rien faire ni laisser faire qui puisse apporter un quelconque trouble de jouissance aux autres occupants et au voisinage notamment quant aux bruits, odeurs et fumées et, d’une façon générale, ne devra commettre aucun abus de jouissance. Il devra satisfaire à toutes les charges de ville et règlements sanitaires, de voirie, d’hygiène, de sécurité, de salubrité ou de police.

4° Le Client s’engage à respecter la vie en communauté pendant toute la durée de son séjour. A ce titre, il prendra soin d’assurer le rangement de ses effets personnels.

5° CoRide sera en droit de réclamer au Client la valeur de remplacement des objets, matériels, mobiliers abîmés ou cassés ou le coût de reprise des désordres de toute nature concernant les papiers peints, moquette, vitre… A ce titre, le Client est invité à souscrire un contrat d’assurance type villégiature ou mobilier hors domicile (éventuellement déjà inclus dans le contrat multirisques habitation) et à s’informer à ce titre.

LE NON RESPECT PAR LE CLIENT DES CHARGES ET CONDITIONS D’OCCUPATION AUTORISERA CORIDE A EXCLURE PAR ANTICIPATION LE CLIENT, CELUI-CI DEVANT ALORS LIBÉRER DE TOUTE OCCUPATION LES LOCAUX

ARTICLE 8 – NON RESPONSABILITÉ DU LOUEUR

CoRide ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des effets personnels du Client qui devra donc s’assurer de leur garde et mise en sécurité.

ARTICLE 9 – RÉCLAMATION

Le Client doit faire sur place, pendant le séjour et impérativement par écrit, toutes les contestations concernant l’éventuelle insuffisance des services dans les prestations vendues. Toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée AR, dans un délai impératif de quinze jours après le départ, joint les justificatifs à l’adresse suivante :

CORIDE, ECN 1 rue de la Noé, 44321 NANTES CEDEX 3

ARTICLE 10 – DONNÉES INFORMATIQUES

Pour enregistrer et valider l’inscription, les réponses du client sont obligatoires.

Le client dispose d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données qui le concernent, par envoi d’une demande par courrier à l’adresse ci-dessus. Sauf avis contraire de votre part, CoRide se réserve la possibilité d’utiliser les informations pour vous faire parvenir diverses documentations (courrier, mail ou SMS).

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L’ AUBERGE DE QUIBERON

  • Généralités

Rappel : il s’agit de locaux dans une maison occupée partiellement par d’autres locataires, les pièces à vivre et de confort étant à l’usage commun.

Adresse de l’auberge: 1, rue emile guillas              CP: 56510              Ville : SAINT-PIERRE-QUIBERON

Superficie totale : 120 M² – Chauffage à l’électricité – Non accessible aux personnes à mobilité

  • Vos lits douillets dans les différentes chambres

Chambre Bleue – dortoirs: 2×2 Lits de 90 superposés

Chambre Rose – dortoir/double : 2 Lit de 90

Grande Chambre – dortoirs : 2×2 Lits de 90 superposés

Mezzanine – dortoir/double : 2 lits de 90, 1 lit de 90

Emplacements tente : espace pour une tente d’une ou deux personnes dans le jardin

  • Les pièces et équipements pour votre confort

Cuisine – Séjour – : Cuisinière tout équipée, Four électrique, Four micro-ondes, Grand Réfrigérateur partagé, Congélateur au dessus, Lave vaisselle, Vaisselier, Table et chaises.

Salon-Séjour  : Canapé, Table basse, cheminée, TV et chaine Hifi

WC : 2 WC dans les salles d’eau

Salle d’eau: 2 salles d’eau avec douche ou baignoire

  • Pour profiter du soleil…

Terrasse avec mobilier de jardin, hamac, et piscine chauffée

Jardin

Parking à l’entrée de la maison

  • Et sinon…

Accès Wifi gratuit, charges (eau, gaz, électricité, chauffage, taxe de séjour) comprises

Linge de toilette non compris : pensez à les apportez ainsi que vos serviettes de plage !

  • Les alentours

A pied, vous pourrez vous rendre dans le bourg de Saint-pierre-Quiberon, à la plage (400m) et profiter du cadre exceptionnel.